SI ON SEME, LE PARADIS,

C'EST ICI !

Conférence spectaculaire et décalée à partir du mouvement
Les incroyables comestibles
animéepar une « ex biologiste » quelque peu farfelue...

ISABELLE BACH (alias Ghislaine Berthion) propose ici une conférence, sérieuse, documentée... mais aussi, drôle et décalée.

Grâce à son humour communicatif, elle permet le débat et l’élargissement des possibles que peut offrir notre planète avec un peu de solidarité agricole et citoyenne !
Ce spectacle propose une autre façon de concevoir notre planète en devenir, en prenant appui sur le mouvement Les Incroyables comestibles.

Mme Berthion, une ex biologiste. C’est aussi une experte en solitude... 
Jusqu’au jour, où elle découvre un mouvement qui va révolutionner sa vie : Les Incroyables comestibles...
« Transformer nos villes en d’abondants jardins... c’est possible ! »

Devient alors le premier credo de Gigi Berthion.

(Petite parenthèse)

Les incroyables comestibles : Citoyens d’abord natifs de Todmorden, au Nord de l’Angleterre. Ceux-ci, alors que leur ville souffrait, en 2008, de difficultés liées à la post-industrialisation, l’on faite renaître grâce à leur intelligence collective. Résultat : 83 % d’autosuffisante alimentaire, une économie locale dynamisée, des liens sociaux solidifiés...(lesincroyablescomestibles.fr)

Et par extension...Se dit de tous les citoyens du monde qui ont déjà décidé de prendre le taureau par les cornes pour profiter de façon plus juste des richesses de la terre, là juste sous leurs fenêtres ...

.

 

.. Mais revenons à Ghislaine Berthion qui décide donc de devenir ambassadrice des Incroyables Comestibles. Et pour la première fois de sa vie, elle va pouvoir enfin animer une conférence, une vraie ! « Si on sème, le paradis c’est ici ! » devient alors sa devise.

Au bilan, si l’on met de côté le fait que Ghislaine Berthion reste quelque peu novice en informatique et que parfois donc le fonctionnement de son power point reste encore pour elle une science inexacte, il faut néanmoins admettre que la conférencière, infatigable et nouvellement passionnée, offre ici un plaidoyer drôle, poétique et surtout vivifiant pour une utopie... bien réelle.

Dès 7 ans

Représentation possible aussi...

EN ANGLAIS